8 Conseils de Déco de Noël

Les meilleurs conseils pour une décoration de Noël réussie

Sans arbre de Noël et sans décorations de Noël, les fêtes ne sont qu'à moitié aussi belles. Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils sur ce qu'il faut faire pour obtenir un sapin majestueux.

1. Stocker correctement l'arbre de Noël

Storage correct de l'arbre de Noël

Les arbres de Noël doivent être manipulés avec précaution. Un changement de température trop rapide et trop important est mauvais pour l'arbre. C'est pourquoi, après l'achat, stockez l'arbre à l'extérieur dans un endroit ombragé et protégé du vent, ou dans un garage lumineux. Après quelques jours, vous pouvez maintenant mettre l'arbre dans une pièce chaude.

2. Comment l'arbre de Noël se met en forme

Comment l'arbre de Noël se met en forme

Libérez l'arbre du filet la veille de son installation afin que les branches puissent se remettre en forme après le transport. Afin de ne pas plier les branches et les aiguilles, il est préférable de couper le filet de bas en haut.

Boites à mouchoirs Noël

Ultra simple à mettre en place et très peu onéreuses, ces magnifiques boites à mouchoirs noël sauront enjoliver votre décoration.

Collection de boites à mouchoirs noël

3. Décorer l'arbre de Noël

Décorer l'arbre de Noël

Si vous voulez commencer par les décorations de Noël, vous devriez commencer par les lumières. Des balles qui sont déjà suspendues pourraient gêner la pose du câble. Il est préférable de disposer les lumières des guirlandes autour de l'arbre en spirale de haut en bas. Une deuxième rangée de lumières, placée autour du coffre, attire particulièrement l'attention. De cette façon, vous obtiendrez un bel éclairage à l'intérieur du sapin de Noël et sur les cadeaux en dessous.

4. Décorations d'arbres comestibles

Décorations d'arbres comestibles

Pralines au chocolat, biscuits maison de toutes formes et de toutes couleurs, décorations de l'arbre ne pourraient pas être de meilleur goût. Si vous voulez donner une touche très personnelle à vos décorations de Noël, les pendentifs faits maison sont un moyen simple et efficace. Les enfants peuvent également jouer leur rôle dans la décoration.

C'est très simple : il faut d'abord faire beaucoup de biscuits. Veillez à ce que les biscuits ne deviennent pas trop gros et trop lourds, sinon la bande de suspension ne pourra pas les tenir. À l'aide d'une paille, vous pouvez percer de petits trous dans les biscuits avant de les faire cuire. Après la cuisson et le refroidissement, insérez ici le ruban pour suspendre les biscuits. Mais attention à ceux qui ont la dent sucrée, sinon l'arbre sera pillé dès le premier soir.

5. Garder un arbre de Noël frais

Garder un arbre de Noël frais

Pendant le stockage et les vacances, le sapin de Noël a besoin de jusqu'à deux litres d'eau par jour pour éviter qu'il ne se dessèche et ne perde ses aiguilles. Un peu de poudre de fleurs fraîches ou de sucre dans l'eau gardera l'arbre frais encore plus longtemps. Lorsque vous installez l'arbre, vous devez veiller à ne pas le placer directement devant le chauffage ou la cheminée. De nombreux types de sapins de Noël sont également sensibles aux courants d'air, aussi ne les laissez pas trop longtemps devant une fenêtre ouverte.

6. Disposer correctement les décorations de Noël

Disposer correctement les décorations de Noël

Si l'on utilise des boules de Noël, il existe une astuce de décoration qui rendra l'arbre plus impressionnant. Comme les sapins de Noël sont plus larges en bas qu'en haut, vous devez accrocher les grosses boules en bas et les petites en haut. Cette approche des décorations de Noël soutient la forme naturelle de l'arbre.

👉 De l'osier dans la déco ne fait jamais de mal !

7. Des décorations de Noël plus luxuriantes

Des décorations de Noël plus luxuriantes

Pour donner au sapin un aspect opulent même avec moins de décorations de Noël, vous pouvez faire des paquets de plusieurs boules. Vous pouvez également utiliser un ruban large au lieu d'un fil fin pour fixer l'arbre. Cela donne à l'arbre un aspect encore plus orné. Vous pouvez également utiliser des réflexions de lumière : Si vous accrochez des boules brillantes près des bougies, elles reflètent la lumière et l'arbre semble plus brillant.

8. Un arbre de Noël artificiel

L'alternative au conifère

Pour ceux qui trouvent la mise en place d'un véritable arbre de Noël trop complexe, il n'est pas nécessaire de se passer complètement d'un arbre. L'alternative est un arbre artificiel. Entre-temps, les arbres de Noël artificiels sont devenus abordables et impressionnent par leur qualité visuelle. Et lorsqu'elles sont accrochées avec les bonnes décorations de Noël, elles peuvent même presque rivaliser avec l'original. Démontées en deux ou trois parties et pliées ensemble, elles peuvent être rangées dans le grenier en un rien de temps.