Déco Chien : 9 Excellentes Idées

Vous avez ajouté ses promenades quotidiennes à votre routine. Mais l'intégration de votre chien dans votre décor pourrait bien être une étape supplémentaire. Rendez hommage à votre ami poilu favori grâce à ces 9 Idées de Déco sur le thème du Chien.

1. Pensez petit

Les petits espaces comme cette salle de bain sont des endroits idéaux pour expérimenter des papiers peints originaux.

Mais n'ajoutez pas trop de pièces concurrentes. Cette tapisserie fonctionne parce que la pièce suit son motif simple en noir et blanc, ponctué seulement occasionnellement par des éclats de jaune.

Idée déco thème chien dans un endroit étroit

2. Voir les choses à travers les yeux d'un enfant

Le chien de la famille est un compagnon de jeu dont votre enfant ne se lassera jamais. Laissez votre enfant célébrer son copain avec un mélange d'œuvres d'art et d'oreillers sur le thème du chien. Les silhouettes donnent une impression de propreté (même lorsque le lit n'est pas fait), tandis que les illustrations ajoutent de la fantaisie.

Œuvres d'arts murales chien dans une chambre d'enfant

3. Concentrez-vous sur votre chien

Votre chien est une figure centrale dans votre vie. Alors pourquoi ne pas en faire le point central d'une de vos pièces les plus utilisées ?

L'artiste Bill Sullivan a créé ce tableau pour une famille de New-Yorkais vivant dans un loft. Les accents industriels, l'utilisation limitée de la couleur et le fait de ne pas encadrer le portrait confèrent à la pièce un caractère décontracté et discret.

Le chien est l'accessoire décoratif principal de la pièce

4. Boite à mouchoirs canines

Les chiens savent en faire des choses ! Ils peuvent même vous distribuer des mouchoirs !

Collection de boites à mouchoirs chiens

5. Aménagement judicieux et original

Ce lot de sculptures de chiens en bois rustique pourrait facilement sembler déplacé dans une maison aussi propre et moderne.

Mais le fait de placer la meute de manière à ce qu'elle émerge d'une tanière de fortune (sous l'escalier) donne à ces statues un contexte original.

Sculptures positionnées dans un endroit original et pertinent

6. Mélanger et faire correspondre

Les chambres éclectiques sont des endroits idéaux pour laisser votre décor exprimer votre personnalité - surtout si vous êtes un amoureux des chiens.

Mixité des motifs et des couleurs

7. Faites des vides greniers

L'humanité célèbre son meilleur ami depuis des siècles, alors passez du temps de qualité à votre marché local et dénichez une trouvaille vintage, comme cette magnifique statue noire d'un lévrier couché.

Magnifique statue d'une chien dénichée dans une brocante

8. Avoir un chien d'extérieur

Après avoir fait suffisamment de promenades matinales et d'excursions avec votre meilleur ami à vos côtés, il est amusant de voir comment les gens commencent à utiliser votre chien comme point de référence pour apprendre à vous connaître.

Une œuvre d'art sur le thème du chien comme celle-ci, réalisée par Dale Rogers, est un excellent moyen de marquer que c'est ici que vit votre petit animal chéri ... et vous aussi.

Décoration chien dans le jardin

9. Acceptez l'inattendu

Comme la fois où votre chiot a escaladé un mur d'1,80 m en un seul bond, un détail inattendu avec une touche canine - comme la paire de chiens ci-dessous - est une excellente façon d'amener de l'originalité à votre intérieur.

Pour que votre accessoire canin se fonde un peu plus dans le décor, choisissez une tonalité qui s'adapte à la palette de couleurs et à l'ambiance générale de la pièce.

Déco chien originale et fun

Faire une décoration chien, c'est top. Mais vous pouvez également opter pour des objets déco en forme de licornes. C'est vraiment pas mal !