Conseils pour une Déco Chrome Parfaite

Introduisez le chrome dans votre maison

Si vous avez trop peur pour placer un grand accessoire chromé dans votre maison moderne, cet article vous aidera à voir le chrome sous un nouveau jour.

La tendance actuelle en matière de décoration intérieure est d'ajouter des accessoires en laiton, cuivre ou or, pour donner une personnalité audacieuse. Ces métaux peuvent donner un aspect excitant à votre intérieur, mais le style peut "s'effacer aussi vite que l'été". Le chrome, en revanche, est plus résistant pour les accessoires décoratifs de maison. Et, il peut s'harmoniser avec n'importe quel décor intérieur, qu'il soit scandinave, contemporain, vintage ou mixte.

Le chrome peut être incorporé par des accessoires, des luminaires, des meubles, des miroirs ou même sur le mur. Le concept d'un mur chromé peut vous faire sursauter, mais il peut aussi s'harmoniser parfaitement avec un salon moderne... c'est promis !

Voici donc pour vous, en exclusivité, nos Conseils pour une Déco Chrome Parfaite !

1. Lustres & tuyauteries chromés

Les robinetteries chromées sont durables, élégantes et s'adaptent parfaitement aux salles de bains, aux laveries et aux cuisines. L'argent brillant et lisse donne un aspect soigné et ordonné, même lorsqu'il est recouvert de vêtements ou de vaisselle sale ! Les pierres telles que le marbre, l'ardoise et le calcaire s'harmonisent parfaitement avec le chrome.

N'ayez pas peur d'ajouter des luminaires chromés, car ils peuvent créer un chef-d'œuvre dans la pièce, ou compléter des robinetteries et des accessoires chromés plus subtils. Optez pour une grande pièce d'exposition ou pour un lustre qui comporte plusieurs petites lampes suspendues.

 Lustre de couleur or chrome

Tuyauterie de la salle de bain chromée et argentée

👉 Opter pour des objets déco de type industriel, c'est terriblement stylé !

2. Des meubles fabuleux

Quand on parle de meubles chromés, on ne parle pas d'une chaise complètement chromée qui vous aveuglera à chaque fois que vous la regarderez ! Elle fait généralement partie de la structure de base du meuble. Les meubles chromés sont de plus en plus populaires et ajoutent une touche d'élégance et d'audace aux objets ordinaires tels que les tables et les chaises.

Il existe même des cadres de lit qui utilisent le chrome comme matériau dominant et qui s'intègrent bien dans une chambre à coucher de style moderne.

Le chrome peut avoir de nombreuses finitions différentes, alors si l'argent brillant n'est pas votre tasse de thé, optez pour une finition mate. La règle générale est de choisir des métaux froids (comme le chrome), qui se marient bien avec des couleurs froides comme le bleu et le vert.

Splendide lampe de salon chromée

3. Faites briller vos murs

Avant de sauter cette section parce qu'elle vous semble trop audacieuse, cette photo pourrait bien vous faire changer d'avis !

Design mur chrome et réfléchissant comme un miroir

Les murs en chrome ne sont pas si effrayants que ça et ils peuvent donner l'impression qu'une petite pièce est dix fois plus grande.

C'est aussi une option idéale pour les cuisines car ils cachent bien la saleté. En utilisant un mur chromé à motifs, on obtient un aspect plus subtil, au lieu d'avoir un gros bloc de chrome brillant.

Comme il s'agit de votre "objet de déclaration" (complément au thème décoratif principal), il n'est pas nécessaire d'aller trop loin avec des accessoires colorés et des matériaux brillants. Gardez un aspect naturel avec du bois, de la pierre et un minimum de décoration pour éviter de créer une pièce trop animée.

4. Accessoires d'accent

Si vous utilisez des luminaires chromés, comme mur ou comme élément principal de la pièce, vous n'avez pas besoin d'aller trop loin avec des accessoires d'accents chromés.

Les petites idées de décoration de la chambre peuvent inclure quelques bougies, vases, lampes ou horloges en chrome. Quelques accessoires aident à guider l'œil à partir de l'élément de déclaration, dans le reste de la pièce. Les miroirs ou les cadres photo avec des cadres chromés sont également un excellent moyen de combler les lacunes sur votre mur, tout en créant un look élégant.

Couleur d'accent chrome

Salle de bain avec une déco thème chrome

5. Boites à Mouchoirs Chromées

Ces distributeurs à mouchoirs chromés sont parfait pour plonger votre déco dans le style chrome. Ils possèdent 3 avantages monumentaux :

  • Pas chers,
  • Splendides,
  • Faciles à positionner et à enlever.

Collection de boites à mouchoirs chrome